Autres infos utiles!

Hébergement

Les filles sont hébergées dans un dortoir avec leur groupe du même âge. Il y a seulement 12 lits dans le dortoir et les monitrices sont installées dans une chambre attenante. 

 

Cuisine

Nos menus sont élaborés par une nutritionniste et la préparation des repas assuré par un chef cuisinier qualifié. Nous portons une attention particulière aux allergies des filles. 

 

Soins de santé et médication

Une personne est spécifiquement responsable des soins de santé. Elle a la charge de l’administration des médicaments pour chacune des filles et soigne les malaises et les blessures.

  • Tous les médicaments sont tenus sous clé dans le bureau de la responsable des soins de santé
  • Chaque dossier des campeuses est examiné attentivement et tenue à jour
  • L’hôpital est situé à 15 km de la Colonie

 

Friperie

À la fin du séjour, les filles sont invitées à la friperie. C’est un pur moment de bonheur pour les campeuses qui peuvent choisir plusieurs morceaux de vêtements et d’accessoire à rapporter à la maison gratuitement. Les vêtements sont installés et installés dans la friperie par notre équipe de bénévoles. 

«  Original et attirant que ce service de Friperie: Un véritable magasin pour les jeunes participantes qui s’y approvisionnent avec plaisir en vêtements à leur goût.  »- Jacques Bilodeau, consultant ACQ