Transports et autres services

Transport

Un service d’autobus est offert gratuitement pour assurer le transport à l’aller et au retour des campeuses entre Montréal (Place Versailles) et la Colonie.

Pour tous les séjours les heures d’arrivée et de départ sont les mêmes.

Pour les familles qui optent pour le transport en autobus : arrivée à 9h au stationnement de la place Versailles (près des poteaux 24 et 25) et départ vers 9h le dernier jour.

Pour les familles qui optent pour le transport en auto : arrivée à 10h directement à la Colonie et départ à 8h le dernier jour. Voici les directions à suivre :

Google maps

Hébergement

Les campeuses sont hébergées dans un dortoir avec leur groupe du même âge. Il y a seulement 12 lits dans le dortoir et les monitrices sont installées dans une chambre attenante. 

Cuisine

Nos menus sont approuvés par une nutritionniste et la préparation des repas assurée par un chef cuisinier qualifié. Nous portons une attention particulière aux allergies des enfants. Si votre enfant suit un régime particulier, veuillez prendre soins de bien l’indiquer sur sa fiche d’inscription.

Soins de santé et médication

Nous engageons chaque année une personne responsable des soins de santé. Elle a la charge de l’administration des médicaments pour chacune des campeuses et soigne les malaises et les blessures.

  • Tous les médicaments sont tenus sous clé dans le bureau de la responsable des soins de santé
  • Chaque dossier des campeuses est consulté attentivement et tenus à jour
  • L’hôpital est situé à 15 km de la Colonie

Friperie

À la fin de chaque séjour, les campeuses ont la chance d’aller se choisir quelques morceaux de vêtements à la friperie. Une équipe de bénévoles a aménagée une jolie boutique où chaque campeuse peut y trouver son compte!

« Original et attirant que ce service de Friperie : Un véritable magasin pour les jeunes participantes qui s’y approvisionnent avec plaisir en vêtements à leur goût. » – Jacques Bilodeau, consultant ACQ