Les aspirantes monitrices

Le Programme aspirante monitrice (PAM) c’est l’aboutissement de ta vie de campeuse, c’est le tremplin vers ton futur emploi de monitrice au camp! Les aspirantes monitrices ont la chance d’avoir une formation complète sur les responsabilités du moniteur, la planification et l’animation d’activité, la sécurité et plus encore! De plus, elles contribuent d’une façon particulière à la vie de camp durant les 3 semaines de formation.

Pour compléter la formation, tu dois absolument participer aux séjours 1, 2 et 3, pour un total de 21 journées de formation. Le PAM inclut un stage de 50 heures où tu pourras mettre tes connaissances en pratique. Ce programme est reconnu par l’Association des camps du Québec.

En plus de repartir avec la certification PAM, tu pourras aussi recevoir le Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur (DAFA) comme nos formateurs sont doublement formés.

Ces formations sont destinées aux jeunes entre 15 et 16 ans et tu as jusqu’au 15 mai au plus tard pour t’inscrire. Prendre note que s’il reste des places vacantes au 15 mai, nous prendrons les inscriptions jusqu’à un maximum de 8 participantes. Advenant un nombre d’inscriptions excédant le nombre de places disponibles, nous contacterons les participantes dans le but d’établir une sélection.

Il est important de t’inscrire à ce programme avec intérêt afin de t’investir au maximum et avoir du plaisir tout au long de ta formation!
 
Voici les dates obligatoires du programme pour obtenir la certification. À noter qu’entre les séjours il n’est pas possible de rester sur le camp.
 
Séjour 1 : 22 au 28 juin
Séjour 2 : 1 au 10 juillet
Séjour 3 : 13 au 19 juillet