Notre équipe


Jessica Charland, directrice générale
La Colonie n’a plus de secret pour Jessica puisqu’elle y a occupé presque tous les postes, passant de campeuse à monitrice, puis intervenante, directrice des programmes et maintenant depuis 2019, elle occupe le poste de directrice générale. Psychoéducatrice de formation, Jessica a à cœur que chacun trouve sa place au soleil et aspire toujours à donner le meilleur afin que chaque jeune fille qui passe à la Colonie puisse y développer son plein potentiel.

Dorothée Valiquette, directrice des programmes
Dorothée, notre dynamique est dans le monde des camps depuis sa tendre enfance. Elle a obtenu un DEC en techniques de gestion et d’intervention en loisir. Ici, elle est responsable de l’animation, donc de toutes les personnes nécessaires au bon fonctionnement d’un camp de vacances. Elle donne le meilleur d’elle-même et c’est aussi ce à quoi elle s’attend de son équipe. Sa programmation est diversifiée, éducative, toujours axée sur la solidarité, la confiance en soi, relever des défis personnels dans le plus grand des respects et la valorisation de chacun.
Audrey Provencher-Côté, commis de bureau
Audrey, c’est l’artistique de l’équipe, notre pro en infographie. Son DEC en arts plastiques et son DEP en infographie sont mis à profit dans tous les montages, publications qu’elle prépare. Elle est la photographe officielle de la Colonie et elle s’occupe aussi de l’organisation des répits.
Janick Ouellet, responsable de la maintenance
Janick est un homme polyvalent, autonome et débrouillard et il est heureux de mettre à profit ses multiples connaissances au profit de la Colonie. Ayant été tour à tour militaire, opérateur, technicien en réfrigération, mécanicien, il a plus d’une corde à son arc. Avec des chalets bientôt centenaire et l’immense terrain qu’occupe la Colonie, de l’entretien, il y en a toujours à faire et à planifier.
Diane Benny, adjointe administrative
Au service à la clientèle, Diane est particulièrement à l’aise, elle aime donner, tendre la main. Au moment des inscriptions au camp de vacances, elle est heureuse de parler aux parents, mais aussi de rendre accessible l’expérience-camp grâce à toute l’aide financière accordée. Ayant obtenu son DEC en Horticulture Ornementale, c’est avec ces bases qu’elle fleurit la Colonie un espace à la fois, ajoute de la vie et de la couleur par-ci par-là.
Camille Bruneau, préposée à l’entretien ménager
Camille aime à ce que tout soit propre et bien rangé afin que ce soit agréable pour tous, c’est notre préposée à l’entretien ménager. Elle a travaillé en toilettage, en entretien ménager et comme aide-cuisinière. Suivant nos multiples locations, elle se déplace d’un chalet à l’autre afin que tout soit impeccable pour les organismes qui viennent y passer quelques jours.
Le conseil d’administration
Sophie Aird, Présidente
Diane Charbonneau, Trésorière
Alain Chalifoux, Administrateur
Manon Létourneau, Vice-présidente
Dave Gagnon, Administrateur
Julie Gadbois, Administrateur
Julie St-Germain, Secrétaire
Pierre Ricard, Administrateur
Le conseil d'administration
En ordre d’apparition: Julie Gadbois, administratrice; Pierre Ricard, administrateur; Alain Chalifoux, administrateur, Manon Létourneau, vice-présidente; Diane Charbonneau, trésorière; Sophie Aird, présidente; Julie Saint-Germain, secrétaire; Cristelle Basmaji (absente), administratrice; Carinne Côté (absente), administratrice