Notre équipe


Pierre-Olivier Lafontaine-Bédard, directeur des programmes
Travaillant pour la colonie depuis 2018, Pierre-Olivier, alias PO, a à cœur la mission du camp. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire et est originaire du milieu du loisir et de l’intervention communautaire. Il s’assure de la qualité des services d’animation, et ce, tout au long de l’année. Soucieux de l’expérience de chacune des campeuses et du bien-être des moniteur.trice.s, il se dévoue à monter une programmation et une équipe en accord avec ses valeurs de bienveillance et de solidarité.
Audrey Provencher-Côté, commis de bureau
Audrey, c’est l’artistique de l’équipe, notre pro en infographie. Son DEC en arts plastiques et son DEP en infographie sont mis à profit dans tous les montages, publications qu’elle prépare. Elle est la photographe officielle de la Colonie et elle s’occupe aussi de l’organisation des répits.
Janick Ouellet, responsable de la maintenance
Janick est un homme polyvalent, autonome et débrouillard et il est heureux de mettre à profit ses multiples connaissances au profit de la Colonie. Ayant été tour à tour militaire, opérateur, technicien en réfrigération, mécanicien, il a plus d’une corde à son arc. Avec des chalets bientôt centenaire et l’immense terrain qu’occupe la Colonie, de l’entretien, il y en a toujours à faire et à planifier.
Diane Benny, adjointe administrative
Au service à la clientèle, Diane est particulièrement à l’aise, elle aime donner, tendre la main. Au moment des inscriptions au camp de vacances, elle est heureuse de parler aux parents, mais aussi de rendre accessible l’expérience-camp grâce à toute l’aide financière accordée. Ayant obtenu son DEC en Horticulture Ornementale, c’est avec ces bases qu’elle fleurit la Colonie un espace à la fois, ajoute de la vie et de la couleur par-ci par-là.
Camille Bruneau, préposée à l’entretien ménager
Camille aime à ce que tout soit propre et bien rangé afin que ce soit agréable pour tous, c’est notre préposée à l’entretien ménager. Elle a travaillé en toilettage, en entretien ménager et comme aide-cuisinière. Suivant nos multiples locations, elle se déplace d’un chalet à l’autre afin que tout soit impeccable pour les organismes qui viennent y passer quelques jours.
Denis Grégoire, commis d’entretien
Denis est l’adjoint de Janick, c’est un travaillant dévoué, débrouillard qui est habile dans plusieurs domaines et trouve une solution à tout. Sa certification en tant que technicien d’appareils au gaz est un réel atout pour la Colonie. Janick et Denis forment une formidable équipe de maintenance et voient à ce que tout soit sécuritaire pour tous, en bonne et due forme : bâtisses, terrains et machinerie.
Le conseil d’administration
Sophie Aird, Présidente
Diane Charbonneau, Trésorière
Alain Chalifoux, Administrateur
Manon Létourneau, Vice-présidente
Dave Gagnon, Administrateur
Julie Gadbois, Administrateur
Julie St-Germain, Secrétaire
Pierre Ricard, Administrateur
Le conseil d'administration
En ordre d’apparition: Julie Gadbois, administratrice; Pierre Ricard, administrateur; Alain Chalifoux, administrateur, Manon Létourneau, vice-présidente; Diane Charbonneau, trésorière; Sophie Aird, présidente; Julie Saint-Germain, secrétaire; Cristelle Basmaji (absente), administratrice; Carinne Côté (absente), administratrice